Comment inclure la construction de sa piscine à son crédit immobilier ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais la France est le pays européen qui compte le plus de piscine, et le deuxième dans le monde après les États-Unis. En effet, avec près de 2,5 millions de bassins privés, ce secteur déjà très développé poursuit son essor.

Ainsi, beaucoup de Français souhaite investir dans des piscines, et notamment dans des piscines enterrées. Cependant, le coût économique de cet investissement est souvent un frein et nombreux sont ceux qui construise leur piscine grâce à un crédit. Pourtant, il est possible de faire inclure la construction de votre piscine dans votre crédit immobilier, mais sous certaines conditions.

Comment obtenir un bon crédit immobilier ?

Déterminer sa capacité d’emprunt

Avant de souscrire à un crédit, qu’il soit immobilier ou à la consommation, il est primordial de déterminer sa capacité d’emprunt. Il s’agit de la somme maximale que l’on peut emprunter, sans se mettre financièrement en danger lorsqu’il faudra payer les mensualités de remboursement.

En général, les banques admettent une capacité d’emprunt à hauteur de 33% des revenus. Pour la déterminer grossièrement il suffit de multiplier vos revenus mensuel par 0,33 pour trouver le montant maximum des mensualités que vous pouvez supporter.

Connaître votre capacité d’emprunt va également vous permettre de déterminer votre “reste à vivre” c’est-à-dire la somme qu’il vous restera une fois que toutes vos charges (mensualités de crédit inclus) seront payées. Pour en apprendre plus sur la capacité d’emprunt, cliquez ici.

Faire appel à un courtier immobilier à Strasbourg, Paris ou encore Marseille

Le courtier immobilier est un professionnel du secteur qui va vous aider à obtenir le meilleur crédit possible. Il sert d’intermédiaire entre la banque et vous en négociant le taux d’intérêt du crédit immobilier à votre place.Grâce à ses compétences et son réseau, il est en mesure de trouver un meilleur crédit que si vous aviez négocié vous-même.

Faire appel à un courtier immobilier à Strasbourg, Paris, Lyon ou Marseille revient exactement au même. Il va vous accompagner durant tout le processus du crédit, de la constitution du dossier de financement à la signature du crédit.

En plus de vous aider et de vous faire gagner du temps, le courtier immobilier à l’avantage de n’être payé que si vous avez signé le crédit qu’il vous propose. En d’autres termes, si le crédit proposé ne vous convient pas, vous ne payez pas le courtier.

Peut-on inclure sa piscine dans le crédit immobilier

Un crédit immobilier est uniquement destiné à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier. De ce fait, vous ne pouvez pas souscrire à un crédit immobilier pour uniquement construire une piscine ou pour entreprendre des travaux.

La seule solution pour que le coût de la construction de la piscine soit inclus dans le crédit immobilier est de la construire en même temps que votre maison. En effet, le coût de travaux extérieurs à la construction même de la maison peut être inclus dans le capital emprunté.

Si vous faites construire votre piscine en dehors de la construction de votre maison, vous avez le choix entre trois types de prêt :

  1. le crédit à la consommation : la somme empruntée ne peut pas dépasser 8.000 €.
  2. le prêt travaux : conseillé pour les grandes piscines (75.000 € maximum)
  3. le crédit affecté : dédié à l’achat de la piscine et de ses accessoires.

Si vous voulez davantage d’informations sur votre projet de construction de piscine, lisez cet article du journal Ouest France.

Vous aimerez aussi...