Quel type de piscine creusée choisir : en coque ou en béton ?

Vous avez un projet de piscine pour votre maison ? C’est une excellente nouvelle. Il existe trois grandes familles de piscines. Les piscines hors-sol, les piscines semi-enterrées et les piscines enterrées. Ces dernières nécessitent un permis de conduire mais elles sont généralement plus élégantes et elles offrent beaucoup d’avantages.

Mais ici aussi il en existe de plusieurs types : en coque en polyester ou  en béton. Si votre cœur balance entre la piscine en coque ou celle béton, voici quelques infos qui pourraient vous aider à choisir.

Les avantages de la piscine en béton

Ce type de piscine à une longue de vie, mais ce n’est pas là sa seule avantage, il y a en bien d’autres :

Une installation plus souple

En effet, la piscine en béton offre l’avantage de ne pas poser de contraintes quant à sa mise en place. En effet, pour l’installation de la piscine en polyester, il est bien souvent indispensable que le camion transportant la coque puisse accéder jusqu’à l’emplacement précis de la pose. Souvent, bien des dommages peuvent en ressortir, surtout si votre jardin est déjà installé avant la piscine.

Son adaptabilité

C’est l’un des avantages majeurs de la piscine en béton. Seuls votre imagination et votre budget sont les limites à la taille et la forme que vous pouvez lui donner. Toutefois, selon la taille et le niveau de complication de la forme souhaitée, le délai de réalisation peut être plus ou moins long. Vous pouvez donc personnaliser la forme de votre piscine en béton sur mesure selon votre projet.

La solidité

Comparativement à la piscine en coque, celle en béton offre une meilleure résistance dans le temps. Par ailleurs, il résiste bien aux intempéries et autres dommages.

Les avantages de la piscine en polyester

Tout comme la piscine en béton, la piscine en coque à ses avantages.

Son étanchéité

Souvent appelée piscine en polyester, la piscine en coque peut également être fabriquée en acrylique, en résine ou en fibre de verre. Ces matériaux lui confèrent une très bonne étanchéité et la rendent utilisable tout de suite dès l’installation.

Une installation facile et rapide

En effet, contrairement à la piscine en béton, dès livraison de la piscine en coque, vous pouvez la remplir d’eau et l’utiliser immédiatement. Une fois les gros travaux achevés, la pose de la coque est rapide et nécessite seulement quelques jours, parfois moins d’une semaine, là où il vous faudrait plusieurs semaines de travaux pour une piscine en béton.

Facile à entretenir

Contrairement au revêtement utilisé pour protéger la piscine en béton, le matériau de fabrication de la piscine en coque lui confère l’avantage d’être facile à entretenir. Par ailleurs, il en va de même pour la qualité de l’eau et des dépenses nécessaires pour maintenir votre bassin propre, car les impuretés et les algues s’accrochent beaucoup moins bien à la surface lisse de la piscine en coque.

Le coût relativement moindre par rapport à la piscine en béton

D’une manière générale, la piscine en coque est moins chère à réaliser et installer qu’une piscine en béton. Toutefois, selon les personnalisations, cette différence peut se compenser à l’entretien de votre piscine enterrée.

Vous aimerez aussi...